Depuis mon enfance, je suis fascinée par les matériaux textiles et éprouve un besoin de manipuler fils et tissus au quotidien.
Après un baccalauréat littéraire, je me suis dirigée vers la broderie main. Une formation à la technique de la broderie or, et autres techniques utilisées en haute Couture m'ont permis d'approfondir mes connaissances dans ce domaine. Après l'obtention de mon Brevet des Métiers d'Art, option broderie or, j'ai été formée au point de Beauvais.
Lors de mon arrivée dans la vienne en 2003, la découverte des Jours d'Angles fut une "révélation" : cette technique sobre et raffinée était tout un art, qui me semblait fort complexe. Ce travail de patience, ou plutôt de passion, et minutie m'émerveillait au plus haut point. J'ai donc suivi les stages dispensés par l'association des Jours d'Angles pour me former à ce savoir-faire.
En 2004, j'ai intégré, en tant que salariée, l'Association "Sauvegarde et Rayonnement des Jours d'Angles" au sein de laquelle j'ai pu continuer à apprendre les différentes techniques relatives aux Jours d'Angles (pavés, cordonnet). Je contribuais ainsi à mettre en valeur ce patrimoine par le biais de réalisations, enseigner cette technique et partager l'histoire ce savoir-faire.
En 2015, l'obtention du titre "Un des Meilleurs Ouvriers de France", option ajourage, était pour moi une reconnaissance officielle de mes compétences dans ce domaine.
Indépendante depuis 2017, j'exerce ce métier avec passion pour répondre à vos demandes et vous transmettre la technique des jours d'angles et jours traditionnels.